Les réjouissances à venir

texte par Emmanuel Gaillot, extrait de la Framaliste [Maison-Prog-Mallaret], <Mallaret – les réjouissances à venir>

Re-bonsoir,

Comme annoncé en fin de mon message précédent, voici ce qui se trame pour cet été.

En juillet…

Il y aura un chantier participatif du dimanche 8 juillet au samedi 21 juillet. Il y aura toujours plusieurs personnes pendant cette période. Que celles et ceux qui veulent se joindre au fun (pour quelques jours ou pour les deux semaines) sont les bienvenu.e.s.

Comme l’an dernier, il y aura des thèmes fil rouge (ce qui se profile : déblayage du dernier atelier, lessivage des sols et des murs, décoffrage des poutres, premières expériences de traitement du bois à base de lavande et de cire, débroussaillage des deux jardins). Probablement qu’on va aussi tenter de faire repartir le four à pain. Et toutes les autres envies et initiatives pour rendre l’endroit plus accueillant seront les bienvenues.

Si vous souhaitez venir, faites-moi signe afin que je puisse tenir à jour un calendrier de présence, et vérifier qu’on a bien la place pour loger celles et ceux qui ne veulent pas faire de camping sur place.

En août…

C’est encore une rumeur, mais il est possible que l’on remette le couvert pour un chantier en août, à des dates restant à annoncer. Là encore, si vous êtes intéressé/e, faites-moi signe afin qu’on puisse s’organiser.

En septembre…

Toujours de l’ordre de la rumeur à confirmer, nous envisageons de réorganiser un forum ouvert à la ferme les 21-22-23 septembre, dans l’optique de s’entraîner et apprendre par l’expérience à organiser des événements sur place. Il ne s’agira pas tant de rénover la ferme cette fois-là que de participer à une conférence auto-organisée, et prendre la mesure d’à quel point on est prêts à recevoir un public plus ou moins indulgent, mais motivé pour apprendre et transmettre. Si vous êtes intéressé.e, manifestez-vous 🙂

Bien à vous,
— Manu.

Leave a Reply