texte par Emmanuel Gaillot, extrait de la Framaliste [Maison-Prog-Mallaret], <Des nouvelles>
Hello à tou/te/s,
Un peu de silence depuis mon dernier message, je me rends compte que le retour à Paris m’a demandé plus de réajustement qu’anticipé 🙂
Quelques nouvelles infos —
Les propriétaires indivisaires de la propriété de Mallaret se sont positionnés (pour rappel : mon ami Patrice, son frère Gilles et sa soeur Sylvie), et ils acceptent tous trois de contracter avec l’association qui reste à monter un bail emphytéotique de 99 ans, sur le deal suivant : on ne paie que la taxe d’habitation et la taxe foncière chaque année, et on ne demande pas de remboursement des frais engagés dans les réparations à la fin du bail ou à la dissolution de l’association. Ça me convient, et je vous laisse le soin de me dire ce que vous en pensez.
J’ai reçu du couvreur en complément de son devis la police d’assurance et la garantie décennale. Xavier, je te fais suivre ces documents. Si d’autres personnes sont intéressées, qu’elles me le disent.
J’ai (re)commencé à potasser la question des statuts, et il me semble qu’il y a quelque chose à faire proprement si on veut au bout d’un moment entamer des démarches pour faire reconnaître l’association comme d’intérêt général. On avait évoqué l’idée d’obtenir de l’aide d’un conseiller légal, et ça me semble effectivement pertinent. Si jamais vous connaissez quelqu’un qui s’y connaît bien en droit associatif, qui serait prêt à nous aider contre rémunération, et qui ne coûterait pas un bras droit, merci de me le faire savoir.
Bien à vous,
— Manu.