texte par Emmanuel Gaillot, extrait de la Framaliste [Maison-Prog-Mallaret], <Fin de l’épisode 1>
Les leçons apprises :
- Internet ne passe pas vraiment sur place, à part Bouygues. On va probablement étudier l’idée de prendre Internet par satellite.
- Les voisins sont cools et nous causent.
- Les chevaux dans le pré, c’est une belle feature et en plus on n’a même pas à s’en occuper.
- La nuit, même en été, les températures chutent et il faut prévoir des vêtements chauds. Avec les couvertures qui sont sur place, pas de souci pour dormir sous une tente.
- Dans la région, c’est la plaie de faire des doubles des clefs. Je m’en occupe sur Paris cette semaine, histoire qu’on soit moins dépendants de l’unique trousseau de clefs qu’on a à notre disposition.
- Faire un chantier sur deux semaines, ça marche bien, même pour les personnes qui ne restent qu’un temps. La continuité est assurée par celles / ceux qui restent plus longtemps, et qui peuvent expliquer à celles / ceux qui viennent d’arriver où on en est. D’une manière générale, il y a suffisamment de pistes de projets pour trouver son bonheur et varier les plaisirs.
Les prochaines étapes :
- Publier quelques photos prises sur place.
- Avancer sur la rédaction des statuts des associations « A » et « B », histoire de pouvoir faire les démarche de création en septembre
- Possiblement prendre rendez-vous avec d’autres artisans pour avoir leur avis sur le chantier
- Organiser une nouvelle rencontre fin septembre – début octobre, histoire de profiter du lieu et se l’approprier. Possiblement, un format sur trois jours, avec une journée d’informatique (ou de fabrication de pain), qui motiverait une journée de travaux préalables, et une journée de clôture / célébration.
- Organiser une fête de fermeture du lieu fin octobre – début novembre et attendre la fin de l’hiver
Il y a probablement d’autres points sur lesquels il faudrait dire des choses, mais en l’état c’est déjà pas mal 😉 Les participant/e/s : n’hésitez pas à compléter ce que j’ai écrit. Les autres : n’hésitez pas à commenter et à poser des questions. Ce fut une belle quinzaine, riche en rencontres et en résultats. Un énorme merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé, je suis très touché de votre soutien.
Hugs,
— Manu.