texte par Emmanuel Gaillot, extrait de la Framaliste [Maison-Prog-Mallaret], <Des nouvelles de Mallaret>
Bonjour à tou/te/s,
Cette nuit, on a dormi au bungalow de Saint-Rémy réservé par Agnès et Xavier, du coup réveil plus tardif et en douceur… Quelques beaux orages hier, qui ne nous ont pas embêtés plus que ça (et qui ont laissé les tentes tranquilles, merci les orages). Beaucoup d’humidité ambiante, qui rend plus compliqué le séchage du linge… et des chaussures !
On a enfin attaqué le grenier… On ne lui a pas encore fait la peau, mais on l’a bien égratigné ! Beaucoup de bazar et de poussière à vider, mais comme il y a quelques perles au milieu (comme des rédactions de collège du père de Patrice, où il raconte « son plus beau souvenir d’enfance ») on prend le temps de trier.
Le menuisier (M. Yves Fayet) est venu nous rendre visite. C’est un gars plus réservé que le couvreur, et du coup il partage moins son enthousiasme, mais il semble malgré tout compétent. On aura un devis dans les deux semaines qui viennent, et il est prêt à commencer le travail sur les fenêtres en septembre. On va quand même voir s’il n’est pas possible d’avoir l’avis d’un deuxième menuisier, histoire de. A priori, pas de surprise sur le prix du devis, même s’il est resté très évasif. L’impression qu’il faudra compter entre 500 € et 1000 € par fenêtre (dépose, construction et pose). On l’a branché sur l’idée de poser des panneaux de bois pour protéger les ouvertures en attendant que les travaux soient faits, ce n’est pas un truc qu’il juge nécessaire. Reste à vérifier qu’il fera bien les travaux d’ici les mauvais jours… On s’est dit que, si besoin, on fera un week-end pose de panneaux début octobre si ça tourne mal. On a trouvé un BricoMarché à Noirétable (20 minutes de voiture) où les gens sont sympas et peuvent nous faire les découpes de panneaux en 30 minutes.
On a enfin fait un tour dans le grand pré, qui est effectivement bien grand ! La bonne surprise, c’est qu’il y a plusieurs endroits plutôt plats où on devrait arriver à mettre des decks sans trop de problème.
J’ai pu parler un peu plus amplement avec M. Auroy, le gars qui met des chevaux dans le grand pré et qui squatte la grange. On est restés pour l’instant sur le deal qu’avait la famille avec lui : prêt gracieux du terrain et de la grange, contre entretien du champ et menues réparations. Il m’a répété qu’il pourra déplacer ses affaires et ses chevaux à notre demande. Quand il a su qu’on était des informaticiens, j’ai vu une lueur d’espoir dans ses yeux… Ça sent comme on ne va pas couper à faire du dépannage d’ordinateur et d’Internet auprès des voisin/e/s 🙂
On a également enfin rencontré les habitants de la maison attenante à la ferme… C’est un locataire, qui termine son bail en septembre, et qui nous a appris que les propriétaires sont les personnes de la maison du dessous. Ça ne correspond pas vraiment à ce que j’avais en tête, du coup il faudra que je vérifie avec Patrice.
Programme pour aujourd’hui : récupérer Xavier et Agnès, qui nous rejoignent, et poursuivre le nettoyage du grenier.
Hugs,
— Manu.