texte par Emmanuel Gaillot, extrait de la Framaliste [Maison-Prog-Mallaret], <Mallaret – les nouvelles>
Hello à tou/te/s 🙂
Je profite d’un instant de clémence des dieux internetiques pour vous envoyer quelques nouvelles.
Dans l’ordre :
- Le plombier est venu. Il n’y avait qu’une seule fuite (l’arrivée principale vers le tuyau d’eau chaude) et il a pu la réparer facilement. Il a remis le chauffe-eau en marche et il a nettoyé les robinets qui étaient remplis de crotte. Résultat : on a de l’eau chaude, des toilettes, une douche opérationnelle, et une machine à laver qui marche. Joie.
- On a pas mal nettoyé : la cour, la salle à manger, les chambres, la boulangerie et son débarras. On a aussi commencé à vider le grenier, rempli de quantités impressionnantes de cendre… On y va avec les masques anti-poussières et on avance moins vite qu’avec le reste — même si globalement on a largement été plus vite que prévu en deux jours. On a profité d’un camion benne loué pendant deux jours, et le gars de la déchetterie commence à bien nous connaître 🙂 Prochaine étape, continuer de vider le grenier, et commencer à nettoyer les pièces vides.
- On a commencé à débroussailler, on n’en est pas encore à accéder au grand pré, mais déjà on a pu accéder à une « pièce mystère », qui s’est révélée être un atelier d’affûtage de coutellerie. Grosse motivation pour finir de débroussailler autour de la ferme, pour pouvoir y installer des transats à l’ombre et en profiter pour faire la sieste. Le coin sieste, c’est ce qui nous manque maintenant le plus !
- Hier soir, on a branché un vidéo-projecteur et on a « colorié les murs ». On est motivés pour faire du Paysage (https://paysage.xyz) ce soir. Enfin une petite ambiance de n’importe quoi.
On en est à mesurer les ouvertures de fenêtre pour poser des plaques de bois sur les endroits qui ne ferment plus, en attendant que les fenêtres soient réparées… Un oiseau avait niché dans une des chambres, et ce serait triste d’avoir à jouer l’éviction à chaque venue. Motivation pour refaire partir le four à pain, mais ce n’est pas encore clair s’il est en état de marche ou pas. À voir.
Les repérages du coin se poursuivent. Thiers c’est sympa, mais Saint-Rémy-sur-Durolle c’est mieux. Un petit patelin avec un plan d’eau très agréable. On a repéré une épicerie qui a l’air un peu plus agréable que l’Intermarché du coin (qui n’a aucune bière décente) et le Leclerc (un peu mieux achalandé, mais quelque peu déprimant).
Fin des nouvelles en vrac, d’autres viendront 🙂
Hugs,
— Manu.