texte par Emmanuel Gaillot, extrait de la Framaliste [Maison-Prog-Mallaret], <Des nouvelles>
Hello à tous !
Ouf, fin de la première journée à Mallaret… Yannick, Stéphane, Frédéric, son amie Solène et moi, nous nous sommes retrouvés sur place en milieu d’après-midi. Premières visites, premières explorations…
Des premières surprises :
- le conduit d’eau chaude n’a pas supporté le dernier hiver… on a (fort heureusement) une arrivée d’eau froide, mais bon ça va être sportif pour se laver dans les jours qui viennent. On fait venir un plombier demain qui nous en dira plus.
- la nature a commencé à reprendre possession des lieux : des gros enchevêtrements de ronces et d’orties. Contrairement à ce que je croyais, il n’y a plus de bétail dans le grand pré et les herbes ont bien monté. On va louer une débroussailleuse demain pour au moins dégager les abords de la ferme.
- l’escalier qui mène au grenier est vermoulu, et le plancher du grenier est bien fragile on risque d’avoir des travaux à y faire rapidement.
- le mur de l’atelier montre des signes d’écroulement. Affaire à suivre.
Côté connectivité, c’est très limite niveau (ahem) 2G Orange, mais il y a un hotspot Orange wifi et du coup ça se passe bien. Bouygues semble plus compréhensif pour ses abonné/e/s.
Pour l’instant, on a débroussaillé le jardin à la serpette pour y planter nos tentes (sur la totalité du jardin, on peut mettre à l’aise 5 tentes deux places, 6 en serrant). On a commencé à nettoyer la salle à manger. Déjà beaucoup de sacs poubelles dehors. On loue un camion benne pour les deux prochains jours. On espère y voir plus clair ensuite.
Bonne nuit et à bientôt,
— Manu.